Chères lectrices, chers lecteurs,
Qu’y a-t-il de plus naturel que de lutter contre le vieillissement ? Nous commençons à le faire dès que nous avons terminé de grandir !
Et d’un certain point de vue, chaque fois que nous prenons soin de nous, nous luttons contre le vieillissement.
Mais en général, quand on vous parle de lutter contre le vieillissement, on parle de lutter contre le vieillissement de la peau.
Et ce vieillissement là, ça fait des siècles, sinon des millénaires que l’humanité s’efforce de le traiter ! Avec plus ou moins de réussite…
Sauf que maintenant, nous savons exactement ce qui se passe quand votre peau vieillit : ce sont les radicaux libres qui ont usé vos cellules.
Jusqu’au point où elles freinent autant que possible leur renouvellement pour ne pas épuiser votre corps.
Pourtant, s’il y a une partie du corps que nous aimerions garder en pleine forme, et y consacrer un maximum de ressources, c’est bien notre peau ! et en particulier celle de notre visage.
À ceci près que maintenant, les techniques s’affinent pour contrer le vieillissement de votre peau.
Là où votre peau vieillit parce que vos vieilles cellules ne veulent pas se renouveler, il est possible de réduire ce vieillissement au minimum.
Comment ?
En combinant les deux éléments à même de renforcer votre peau, et en les mettant dans un même complément alimentaire.
Votre épiderme commence une nouvelle vie
Trop souvent, nous pensons qu’il suffit de passer une crème, ou de faire une injection pour que notre peau soit régénérée.
Mais vous le voyez bien, ça ne marche jamais qu’un temps. Et ensuite, il faut recommencer, et les résultats deviennent grossiers.
Alors que votre corps est parfaitement capable de régénérer les cellules de votre peau s’il le reçoit les bons composants. C’est prouvé scientifiquement.
Les études sont même de plus en plus nombreuses sur le sujet, contrairement à ce qu’essaient de vous faire croire certains magazines… toujours prompts à critiquer les compléments alimentaires1.
En fait, votre peau est constituée d’éléments très rares, comme le collagène, et si votre corps arrive à en fabriquer, votre peau en profite immédiatement.
Sauf que…
Le collagène, si vous l’absorbez comme ça, va complètement être dissout par les bactéries de votre intestin, et il n’est même pas dit que l’intestin saura utiliser à bon escient les molécules qu’il va glaner… pour en refaire du collagène !
Alors qu’il est scientifiquement prouvé qu’un élément précis du collagène, sous forme de compléments alimentaires, a des résultats étonnants, notamment pour la santé et la régénération de votre peau.
C’est pour ça que sil’acide hyaluroniquede chez LifeSpan+ est le plus efficace du marché, c’est parce que vous y retrouvez aussi de la glycine, un composant qui active la production de collagène par votre corps.
Parce que, pour être au maximum de l’efficacité, il s’agit de renforcer la structure externe de la peau, avec l’acide hyaluronique, mais aussi sa densité interne, avec un maximum de collagène.

Voilà le secret d’une peau dont le vieillissement est réduit
au minimum.
Les meilleurs ingrédients… prouvés par la science
Parmi les nombreuses études qui prouvent les bienfaits de la glycine et de l’acide hyaluronique, je vous citerai les deux plus importantes.
La première a été publiée dans la célébrissime revue médicale Nutrients, LA revue internationale des études nutritionnelles.
Cette étude sino-japonaise en double aveugle, donc très stricte, a montré que l’acide hyaluronique sous forme de complément avait des effets sur la peau qu’aucune crème n’avait jamais égalé2.
La peau se trouvait rajeunie sous tous les aspects envisageables : élasticité, remplissage et réduction des rides, hydratation, relief.
C’est parfaitement conforme aux effets que l’on prêtait jusqu’ici à l’acide hyaluronique avec application cutanée, mais ici, les effets opèrent en profondeur et sur le long terme.
Si bien qu’avec la synergie avec la glycine, on arrive s’approche le plus possible de l’arrêt du vieillissement cutané. Ensuite, la régénération des cellules fait le reste…
À ce titre, il me faut vous dire un petit mot sur la glycine.
Une nutrition en profondeur, de la peau aux neurones
C’est en substance ce que nous apprend l’étude la plus complète qui soit sur la glycine3, qui est la principale brique du collagène, molécule qui structure votre peau.
Il se trouve que la glycine est un micronutriment dont la polyvalence des bienfaits a de quoi laisser pantois :
Elle améliore la qualité de votre sommeil, simplement en abaissant légèrement votre température : s’en suit un sommeil profond et réparateur.
Vous vous sentez plus intelligent, plus vif d’esprit : normal, la glycine intervient dans la fabrication des nerfs et des neurones, les cellules de votre cerveau.
Vos muscles et vos articulations sont en meilleure forme que jamais : puisque vous fabriquez plus que le collagène habituel, celui-ci intègre directement les tissus afférents à la locomotion. Cela veut dire que vous gagnez en endurance, que vous réduisez votre fatigue ainsi que vos risques de tomber ou de vous blesser.

Vos inflammations, notamment articulaires, sont réduites. La glycine, c’est l’anti-inflammatoire naturel par excellence.
Elle réduit vos risques de diabète de type 2 en améliorant la sensibilité à l’insuline.
Elle favorise la production d’enzymes qui vous rendent la digestion beaucoup plus facile.
Voilà tout ce que fait la glycine pour vous.
En associant glycine et acide hyaluronique, vous mettez renforcez votre peau immédiatement, au maximum de ce dont elle est naturellement capable.
Votre peau est régénérée de l’intérieur, et ça, aucune crème sur le marché n’en est capable. Leurs effets ne sont jamais que superficiels.
Si vous voulez vous procurer ce complément qui renforce votre peau comme aucun autre, il vous suffit de cliquer ICI.
Vous m’en direz des nouvelles !
Dr. Thierry Schmitz
1https://www.quechoisir.org/actualite-acide-hyaluronique-quels-sont-ses-benefices-n127658/#:~:text=L'acide%20hyaluronique%20est%20une,ainsi%20que%20dans%20l'œil.
2Hsu TF, Su ZR, Hsieh YH, Wang MF, Oe M, Matsuoka R, Masuda Y. Oral Hyaluronan Relieves Wrinkles and Improves Dry Skin: A 12-Week Double-Blinded, Placebo-Controlled Study. Nutrients. 2021 Jun 28;13(7):2220.
3Aguayo-Cerón KA, Sánchez-Muñoz F, Gutierrez-Rojas RA,
Acevedo-Villavicencio LN, Flores-Zarate AV, Huang F,
Giacoman-Martinez A, Villafaña S, Romero-Nava R. Glycine: The
Smallest Anti-Inflammatory Micronutrient. Int J Mol Sci. 2023
Jul 8