L’excès de triglycérides encore plus dangereux que le cholestérol

L’excès de triglycérides encore plus dangereux que le cholestérol

Alors que depuis des années les médecins ne parlent que du taux de cholestérol pour évaluer le risque cardio-vasculaire, les études scientifiques montrent que la surveillance du taux de triglycérides est beaucoup plus importante et beaucoup plus fiable.

Les triglycérides sont apportés en partie par les graisses alimentaires que nous mangeons, mais ils sont également fabriqués par notre organisme lors de la dégradation par le foie des sucres rapides consommés en excès. Ainsi lorsque l’on mange trop sucré ou que l’on consomme trop de boissons alcoolisées, il s’ensuit une production accrue de triglycérides ce qui augmente le risque d’accident cardiovasculaire (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral) ainsi que le risque de pancréatite (inflammation du pancréas).

Les dernières recherches démontrent qu’un taux de triglycérides qui se rapproche de 1,5 g/L indique un très mauvais état de santé cardiovasculaire. Idéalement, notre taux de triglycérides devrait toujours être inférieur à 1,2 g/L. 

La médecine offre peu de solutions pour la correction de l’excès de triglycérides. Elle utilise une classe de médicaments, les fibrates, qui ont de nombreux effets secondaires.

En médecine naturelle, il existe un traitement très efficace depuis que l’on sait que les polyphénols agissent à la fois comme des hormones, des enzymes ou des catalyseurs, et interviennent donc efficacement dans de nombreux processus biologiques, en particulier dans le fonctionnement du foie. Hepareg est un complexe original et breveté issu des recherches en biologie de la nutrition. C’est un concentré de bio-flavonoîdes, de polyphénols et de flavones issu de fruits (kaki), de plantes (Artémisia vulgaris, Filipendula Ulmaria, thé vert) aux propriétés hépato-protectrices et régénérant de la cellule hépatique.

Conseil d’utilisation : 6 gélules par jour : 3 gélules le matin au lever et 3 gélules le soir au coucher.

Hepareg (29€ – 90 gélules) est distribué par le Laboratoire Perfect Health Solutions.

Cet article a 1 commentaire

  1. Melkonian

    Pour un patient dialysé existe t il une régénération des reins

Laisser un commentaire