Chromothérapie
« Si vous voulez découvrir les secrets de l’Univers, pensez en terme de fréquence, d’énergie et de vibration »
N.Tesla
Branche spécialisée de la luminothérapie, la chromothérapie est une discipline de bien-être et d’accompagnement à la santé qui repose sur les effets bioénergétiques naturels de la lumière et la perception psycho-émotionnelle des couleurs afin de restaurer et conserver un état optimal de fonctionnement du corps comme de l’esprit. Cet état d’équilibre naturel, appelé homéostasie, contribue à une bonne santé, physique et morale, au sens large du terme. 

Ces dernières années, la chromothérapie a fait l’objet de recherches scientifiques sérieuses et est utilisée dans les protocoles de la NASA. Ce système basé sur des principes simples de biologie et de physiologie est lié aux lois de la lumière, de l’optique et des phénomènes électromagnétiques. La lumière colorée, diffusée ou pulsée à l’aide de lampes spécialement conçues, est prescrite sous forme de bains de lumières colorées. Elle peut être appliquée au niveau de la sphère visuelle, globalement sur tout le corps, localement sur les organes ou les structures affectées, par voies réflexes au niveau des oreilles / des pieds / des mains / des yeux / du nez ou des dents ainsi que par apport de lumière dans les grands circuits énergétiques que constituent les méridiens d’acupuncture.

La lumière est constituée d’une gamme d’ondes électromagnétiques que nous percevons visuellement sous forme de couleurs. Chaque longueur d’onde (couleur) du spectre de la lumière dispose d’une qualité et d’une quantité d’énergie qui lui est propre. Le principe de la chromothérapie est que l’exposition à des longueurs d’ondes de lumière spécifiques et la vision des couleurs correspondantes agissent à différents niveaux sur les fonctions physiologiques, les états émotionnels et psychiques pour induire des effets stimulants, équilibrants ou apaisants, en fonction des déséquilibres à résoudre. 

La lumière est à la base des principaux processus biochimiques liés à la vie. L’exemple le plus connu est la photosynthèse réalisée par les végétaux à partir des photons (énergie de la lumière) pour transformer le CO2 en glucose. Dans un procédé similaire, l’être humain a besoin de la lumière du soleil pour synthétiser la vitamine D.

Certaines couleurs, comme les couleurs chaudes, augmentent le flux énergétique et tonifient les tissus, d’autres couleurs, comme les couleurs froides, ralentissent ce flux. Les couleurs neutres ont la particularité de nettoyer et de drainer l’énergie alors que les couleurs mixtes sont régénératrices, nutritives, protectrices et cicatrisantes.


La lumière est une partie fondamentale de notre être : grâce à l’évolution, nous sommes devenus des corps de lumière, des photorécepteurs vivants, nous consommons de la lumière (par la nourriture et les processus de photosynthèse), nos pensées sont constituées de lumière ; le système nerveux, ainsi que notre ADN, produisent de la lumière : chaque cellule de notre corps émet plus de 100,000 impulsions de photons de lumière par seconde, appelés biophotons, responsables du maintien d’une bonne santé. 

Cette émission de lumière est responsable de l’échange d’informations et d’énergie, ainsi que de la bonne communication entre les cellules adjacentes, ce qui constitue un mécanisme de pilotage essentiel derrière toutes réactions biochimique. Au Centre, nous utilisons l’Hyperlight Quantique BIOPTRON®, qui est une lumière hyperpolarisée. Elle est composée de biophotons (venant du mot grec “βιος” signifiant “vie” et “φπς” signifiant “lumière”). 

Les biophotons doivent être distingués des photons physiques dont on parle le plus souvent. Les biophotons sont définis comme le rayonnement électromagnétique de biomolécules. Le Dr Popp, F.A. a démontré que les cellules émettent soit une lumière structurée saine responsable d’une bonne santé, soit une lumière chaotique qui indique une maladie. L’explication ici est simple : si les biophotons gèrent les processus biochimiques du corps de manière chaotique, la symétrie sera perturbée.

Le corps humain en bonne santé possède le plus haut niveau d’harmonie. Les individus malades, dont le système immunitaire est faible, ont un niveau d’harmonie pauvre et chaotique, une cohérence et une communication cellulaires des biophotons perturbées. Une fois que le métabolisme cellulaire est affaibli, la cellule est isolée du processus règlementé du contrôle de croissance naturelle. L’Hyperlight Quantique BIOPTRON® - comme lumière structurée pourrait rétablir l’état de santé naturel dans la communication cellulaire des biophotons.

L’Hyperlight Quantique BIOPTRON® possède une structure énergétique identique à celle d'un hexagone en tant que biophotons. Lorsque l’Hyperlight Quantique est appliquée, “le motif recherche le même motif” et une interaction d’énergie résonnante se produit : les structures biologiques sont alimentées en électrons supplémentaires (énergie) et en informations, qui sont transmises à travers la chaîne hydrogène/eau. 

On obtient une correspondance parfaite entre l’Hyperlight Quantique BIOPTRON® et les biophotons, par la symétrie identique au niveau quantique. Par symétrie, l’Hyperlight Quantique BIOPTRON® maintient et restaure les biophotons structurés et rétablit leur communication. Concrètement, nous utilisons sept lentilles de couleurs différentes, correspondant aux sept chakras du corps, pour traiter les zones endommagées, à soigner. Le programme dure au minimum 20 minutes mais est adapté à chaque personne et sa problématique.

Inscrivez-vous à la lettre hebdomadaire du Docteur Schmitz