LES INJECTIONS

Coenzyme Q10

La coenzyme Q10 Ubiquinol (à ne pas confondre avec l’ubiquinone - est la forme oxydée de la coenzyme Q10 qui nécessite des réactions enzymatiques pour se transformer en forme active – moins assimilable) est un puissant antioxydant naturellement présent dans l’organisme (principalement dans la membrane des mitochondries). Sa structure chimique est proche de la vitmanie K et elle est essentielle dans tous les processus de production de l’énergie dans les cellules et les tissus.

En effet, l’action de la coenzyme Q10 dans l’organisme consiste à transformer l’énergie apportée par l’alimentation en une énergie utilisable par les cellules, en assurant la chaîne de transfert des électrons au niveau des mitochondries. C’est pourquoi elle est présente en majorité dans les tissus de l’organisme qui contiennent le plus de mitochondries, autrement dit, qui consomment le plus d’énergie, à savoir le cœur, le cerveau, les muscles, le foie et le système immunitaire.

En plus de ses qualités principales antioxydantes et anti-inflammatoire, les bienfaits apportés par la coenzyme Q10 sont nombreux : elle améliore la santé cardiaque, protège le système cardiovasculaire et diminue le cholestérol total et LDL, elle réduit l’hypertension, elle diminue les effets secondaires des statines (également la fatigue et les douleurs musculaires), elle améliore les situations d’infertilité, elle réduit le diabète de type 2, elle protège la peau et le foie et elle réduit les effets secondaires de la chimiothérapie. C’est une alliée incontournable dans les pathologies de la fibromyalgie, de la SEP, de Parkinson, de la dépression et de la fatigue chronique et des migraines.

Malgré sa présence naturelle dans l’organisme, elle a tendance à diminuer avec l’âge. Un apport extérieur peut être recommandé par l’alimentation (huile de colza, viandes, poissons, oléagineux, …), par une supplémentation sous forme liposomale ou par injection par voie intraveineuse. Bien associée avec d’autres plantes médicinales ou d’autres molécules, la coenzyme Q10 est réputée dans la communauté scientifique pour être efficace, bien tolérée et donne d’excellents résultats.

Injections Indications
Vitamine C Immunité – Cancers – Energie – Troubles cardiovasculaires - Infections virales
Glutathion Détoxification (générale, médicamenteuse, vaccinale, anesthésie, ...)
Synergie avec l’ozonothérapie