Ozonothérapie

Une technique innovante aux résultats bluffants

De nombreuses découvertes ont bouleversé le monde médical et amélioré considérablement la vie des patients. Parmi elles, la thérapie par l’ozone révolutionne la médecine actuelle et pourrait bien être la clé pour soigner de nombreuses maladies chroniques voire incurables comme la fibromyalgie, le sida, le cancer ou encore la sclérose en plaques. Une technique innovante aux résultats bluffants.


L’ozone a bien mauvaise presse alors que sans lui, toute vie serait impossible. Ses vertus ont été découvertes il y a bientôt 200 ans et vont secouer le monde médical par la puissance et l’étendue des applications thérapeutiques possibles.

Les solutions thérapeutiques extraordinaires du super-oxygène

Cet ozone, en plus de protéger la Terre, a également des propriétés médicales surprenantes reconnues et affinées au cours du temps avec une action curative, hyper ciblée et durable. Découvert en 1840 par un certain Schönbein en Suisse, l’ozone ne fut utilisé que plus tard pour ses capacités antibactériennes et pour le traitement des maladies infectieuses.

L’ozonothérapie ne date donc pas d’hier et se développe petit à petit grâce à des découvertes majeures, étouffées malheureusement par les laboratoires pharmaceutiques qui ne voient en cette pratique, aucun bénéfice substantiel à retirer. Et pourtant, cette technique révolutionnaire apporte de nombreuses réponses aux maladies sans issues, traitées dans l’allopathie la plus stricte, affaiblissant le patient avec des traitements aussi inutiles que dangereux. 


La thérapie à haute dose d'ozone

L’ozonothérapie à haute dose OHT (Ozone High Dose Therapy) offre une grande sensation de bien-être et rajeunit l’organisme.

Une augmentation de la vitalité et de l’énergie est visible dès la première séance.

  • L’ozone améliore le système immunologique grâce à ses vertus anti-infectieuses qui éliminent les microbes, les germes, les virus et les bactéries de l’organisme.

  • L’effet détoxifiant de l’ozonothérapie permet l’évacuation des toxines par voies naturelles.

  • C'est un excellent facteur anti-âge, l’ozone à haute dose OHT favorise la croissance et l’auto renouvellement des cellules souches. Ce qui permet à l’organisme de se régénérer et accroître la longévité.

  • Le super oxygène qu’est l’ozone améliore le métabolisme des globules rouges, fluidifiant le sang et permettant une meilleure oxygénation de chaque cellule.

  • L’ozone oxyde les plaques d’athérome dans les artères, réduisant fortement le cholestérol.

Dans l’organisme l’ozone se divise en 2, en oxygène bienfaisant pour nos cellules et notre dynamisme et en ion O- (O négatif) qui va neutraliser la plupart des radicaux libres de l’organisme.

La plupart des composants indésirables se trouvant dans l’organisme sont chargés positivement. L’ion O- va les neutraliser par une simple oxydation et de ce fait purifier notre organisme.

Nos vaisseaux sanguins vont être réparés et l’apport en oxygène va booster notre corps et permettre à notre cerveau de rajeunir de manière significative.

Au fur et à mesure de son évolution, la concentration en oxygène dans l’atmosphère de notre planète a diminué. A l’époque des dinosaures la concentration en oxygène dans l’air était de 35%, ce qui est vraisemblablement une des causes majeures de leur grande taille. Aujourd’hui la concentration de l’oxygène dans l’air est de 17%. Il faudrait planter des milliards d’arbres et soigner le plancton marin pour réoxygéner notre air, chose qui n’arrivera pas a court terme.

L’ozonothérapie nous permet de manière individuelle d’augmenter la quantité d’oxygène dans notre organisme ce qui a pour effet d’augmenter nos performances et notre bien-être.

Traditionnellement le traitement à l’ozone fournit 3mg d’ozone à l’organisme, l’OHT permet de la concentrer de manière plus efficace pour atteindre entre 140 mg et 170mg de gaz bienfaiteur.


Des bénéfices inattendus

Les cellules souches sont des cellules indifférenciées qui s’auto-renouvellent et se différencient en d’autres types cellulaires. Grâce à l’ozone, leur croissance est stimulée dans tout votre corps. Cette stimulation est l’un des aspects les plus importants de la capacité de régénération et de longévité. 

Cette thérapie permet au corps de s'autoréparer, de s’auto-régénérer. 

Mais l’étendue des bénéfices semble sans limite. L’ozone permet de fluidifier le sang, ce qui permet à l’oxygène de circuler beaucoup mieux, partout dans le corps et d’atteindre tous les tissus.  La super-oxygénation augmente le métabolisme des globules rouges et donc accroit le transport et la livraison de celle-ci à chaque cellule. Les personnes souffrant de la maladie de Raynaud, qui se caractérise par un engourdissement et un refroidissement des extrémités verront une amélioration inespérée de leur état. 

L’ozonothérapie a également un impact très positif sur la réduction du cholestérol, en oxydant les plaques d’athérome dans les artères. 

Le cerveau est également impacté par une meilleure oxygénation : meilleure mémoire, meilleure concentration, meilleure fonctionnement cérébral en général. 

De très nombreuses applications seront découvertes et pourront apporter enfin une réponse très prometteuse aux patients découragés par des prises en charge traditionnelles sans résultat. 

Voilà plus d’un siècle que ces super molécules sont utilisées sur l’homme, en traitement local ou plus généralisé grâce aux perfusions, avec chaque jour, des résultats surprenants et sans danger. Meilleure oxygénation est synonyme d’énergie et de convalescence. Cette technique permet de réduire significativement l’épuisement et les douleurs liées aux maladies les plus invalidantes. 

Inscrivez-vous à la lettre hebdomadaire du Docteur Schmitz