Hydrotomie Percutanée
Pieuvre de plasma de Quinton
L’eau de Quinton, appelée aussi le plasma marin qui régénère, n’est pas de l’eau de mer ordinaire. Elle est produite selon un procédé d’extraction et de filtration exigeant pour éliminer toutes les impuretés, préserver le maximum de minéraux biodisponibles et conserver toutes ses propriétés nutritionnelles. Le perfusion va ainsi vous apporter :
  • les sels minéraux;
  • les oligo-éléments (pour accélérer les réactions chimiques naturelles);
  • du magnésium (pour sa régulation de la transmission neuromusculaire);
  • du silicium;
  • les vitamines réservées à l’injection (pour leur propriétés régénératrices et neurotropes;
  • certaines médications éventuellements ajoutée à la perfusion
Grâce à l’action des micro-organismes marins comme le phytoplancton, les minéraux contenus dans le plasma de Quinton sont transformés pour traverser ainsi facilement la membrane intestinale. Autre propriété intéressante du plasma marin : les oligo-éléments, ces catalyseurs de nos principales fonctions biologiques,sont directement assimilables, sans transporteurs comme les picolinates ou les glycinates, du fait de la présence dans l’eau de mer d’ions négatifs.

La pieuvre de Quinton que nous pratiquons ici au Centre est, en fait, une hydrotomie percutanée (mésothérapie diluée). Cette pratique médicale professionnelle consiste en l’injection locale intradermique ou sous-cutanée de sérum physiologique (chlorure de sodium à 0,9 %) qui apporte des minéraux, des oligo-éléments et de vitamines injectables.

Nous l’utilisons principalement dans les problèmes ostéo-articulaires voir musculo tendineux afin de calmer une éventuelle inflammation et calmer la douleur. Cela permet également d’apporter tous les éléments nécessaires à la réparation de la zone lésée.

Les principales indications

• Douleurs articulaires, arthrose
  • Douleurs chroniques
  • Maux de dos, hernie discale, discopathie