Endocrino-psychologie
Pour vous accompagner...
L’impact des glandes et des hormones sur tous les aspects de la vie de l’être humain est une connaissance méconnue et négligée. Elle est pourtant essentielle à la compréhension de l’Homme et aux fréquents problèmes de santé rencontrés actuellement.
Le Docteur Jean Gautier a passé sa vie à démontrer la prédominance absolue des glandes sur le système nerveux et sur le cerveau : les substances hormonales, prodigieusement énergétiques, sont à la base même du fonctionnement de tout être humain. Il affirme que le système endocrinien permet la liaison, l’information et l’exécution de l’ensemble des mécanismes qui régissent les individus. S’il existe de très nombreuses glandes endocrines, le Docteur Jean Gautier en a identifié 4 fondamentales, dites adaptatives :
- La thyroïde
- Les surrénales
- L’hypophyse
- Le tissu génital interstitiel
Jean du Chazaud continua les travaux du Dr Gautier et baptisa cette discipline “endocrino-psychologie”».
À son tour, durant toute sa vie, et encore actuellement, monsieur du Chazaud n’a eu de cesse que d’approfondir cette immense connaissance et de la transmettre au cours des formations qu’il donne.
La glande thyroïde est la glande qui permet:
- La vie, c’est elle qui fait battre le cœur
- La mise en mémoire et la restitution des informations engrangées dans le cerveau
- l’oxygénation de l’ensemble des cellules ainsi que de l’oxydoréduction, étincelle indispensable au fonctionnement physiologique de toutes les cellules du corps
- la régulation de la vitesse de l’ensemble de nos fonctionnements, y compris mentaux et émotionnels.
Sous l’influence de la thyroxine: en hypo, tout se ralentit, et en hyper, tout s’accélère. La coordination de l’ensemble de la sensibilité physique, kinesthésique, sensorielle et émotionnelle, la régulation du sommeil, la joie et de la tristesse ou dépression.
Notre système hormonal est mal en point, parasité par l’életrosmog et par les très nombreux perturbateurs endocriniens que l’on trouve dans nos boissons, aliments et cosmétiques. Il est essentiel de prendre en compte l’équilibre glandulaire et hormonal dans le cadre d’une approche naturopathique holistique, vibratoire et informationnelle.
Afin de pourvoir au rééquilibrage du système glandulaire, Jean du Chazaud a mis au point le système Equilios®.
Ce système crée une résonance électromagnétique générale, variable pour chaque individu, en fonction de sa propre fréquence magnétique individuelle. Ces courants agissent remarquablement sur l’équilibre endocrinien qui stimulera les glandes paresseuses et tempérera les plus actives pour atteindre l’équilibre et une nette amélioration de l’état général. Vous pouvez bénéficier dès aujourd’hui des ondes courtes multi-fréquentielles produites par le système Equilios® qui influencera l’ensemble du système glandulaire.
Indications:
- Réduire la fatigue
- Retrouver le sommeil
- Réguler les troubles thyroïdiens et hormonaux en général (Hypothyroïdie, Hyperthyroïdie, hyperactivité, troubles de la libido et impuissance,…)
- Diminuer les symptômes de dépression et d’anxiété
- Hyperélectrosensibilité
- Potentialiser les capacités mentales et intellectuelles