Le Coenzyme Q10 liposomé, un concentré d’énergie pour nos cellules

On entend de plus en plus parler de la technologie d’encapsulation liposomale. Il s’agit d’un procédé de fabrication de pointe qui permet d’encapsuler le principe actif au cœur d’une enveloppe lipidique constitué d’une double couche de phospholipides. Cette technique permet de protéger le produit de l’hyperacidité de l’estomac, mais également d’être facilement assimilé par l’intestin pour être transporté intégralement par le sang jusqu’aux cellules qui en ont besoin.

Comme toutes nos membranes cellulaires sont également constituées de phospholipides (acides gras) et que les acides gras s’attirent, le produit contenu dans le liposome est alors transféré à travers la membrane cellulaire et livré totalement intact directement au cœur de la cellule.

De nombreux tests cliniques démontrent une très nette supériorité d’efficacité des principes actifs fabriqués selon l’approche liposomale vis-à-vis d’autres transporteurs délivrés sous forme de capsules ou de gélules.

Rôle capital du coenzyme Q10

Il est présent dans les mitochondries de toutes nos cellules où il joue un rôle  capital dans la production d’énergie. C’est aussi un antioxydant majeur. En particulier, c’est l’antioxydant du cholestérol circulant dans le sang. Or, seul le cholestérol oxydé se dépose dans les parois artérielles d’où la nécessité que le sang contienne assez de coenzyme Q10. Malheureusement, chez l’humain, les taux de CoQ10 diminuent progressivement à partir de 20 ans et les seniors ont 50 % de CoQ 10 en moins que les jeunes adultes ! Cela a pour effet d’accélérer le vieillissement, d’affaiblir le muscle cardiaque, et la vitalité en général.

Les propriétés du CoQ 10

Le coenzyme Q10, la vitamine du cœur

Chaque jour, le cœur va effectuer environ 100 000 battements pour pomper 7200 litres de sang ! Pour réaliser ce travail colossal, le cœur doit produire beaucoup d’énergie, ce qui explique pourquoi les cellules musculaires cardiaques sont très riches en mitochondries qui fournissent au cœur l’énergie dont il a besoin pour continuer de battre et…le carburant qui permet le bon fonctionnement de nos mitochondries est le Coenzyme Q 10 !

Le coenzyme Q10 liposomé sera donc utile dans toutes les pathologies cardiaques car il va augmenter la force contractile du cœur, il va aider à réguler la tension artérielle, améliorer la tolérance à l’effort, et donc augmenter le seuil d’apparition de l’angine de poitrine chez le patient coronarien.

Le coenzyme Q10, la vitamine anti-âge pour les seniors 

En plus de son action positive sur la fonction cardiaque, le coenzyme Q10 liposomé augmente aussi bien la vitalité physique que mentale particulièrement chez les patients à partir de la soixantaine. Chez les sportifs, il participe à augmentation de l’énergie et l’endurance tout en diminuant les courbatures et les crampes musculaires.

Le coenzyme Q10, la vitamine de nos gencives 

La maladie parodontale atteint 85% des personnes de plus de 50 ans et cause plus de 70% des pertes de dents avec l’âge. Mal soignée, les gencives saignent facilement, ensuite les dents se déchaussent avant de tomber. Le coenzyme Q10 est actuellement la meilleure aide pour garder des gencives saines.

Coenzyme Q10, l’enzyme de la fertilité 

Cette enzyme est une solution possible pour les couples souffrant d’infertilité. Chez l’homme, il améliore significativement les paramètres du sperme : densité (+ 81,6 %), motilité (+ 31,7 %), morphologie (+ 24 %). Chez la femme, l’aménorrhée (absence de règles) est la première cause d’infertilité. Une traitement de 3 mois au coenzyme Q10 liposomé agit de manière significative sur l’augmentation de la sécrétion de FSH et de LH qui sont les hormones responsables de l’ovulation.

Mode d’utilisation du coenzyme Q10 liposomé

La dose normale est de 3 ml 1x/jour dans un liquide (eau-jus de fruit). Secouer doucement le flacon avant utilisation. Une fois ouvert, conservez le flacon au frigo et l’utiliser dans les 45 jours.

Infos produit : CoQ 10 liposomé : Laboratoire Perfect Health Solutions 

Le Coenzyme Q10 liposomé, un concentré d’énergie pour nos cellules
Dr. Schmitz 30 June, 2021
Tags
Archive