L’ozone pour votre santé Intérêt et applications

QU’EST-CE QUE L’OZONE ?

Vous souvenez-vous de cette odeur d’air frais et poignante juste après un orage ? Lorsque vous inspirez, le parfum peut sembler familier même si vous ne pouvez pas vraiment l’identifier. On pourrait appeler ça un nettoyage olfactif. En effet, c’est précisément ce qu’il fait : il nettoie l’atmosphère et peut également nettoyer notre corps.

Il se produit non seulement après les pluies, mais aussi près des chutes d’eau et des vagues océaniques. Vous pouvez même en sentir l’odeur quand le soleil frappe les champs enneigés. Ce parfum familier s’appelle l’ozone. L’ozone est produit lorsque les molécules d’oxygène sont décomposées par les rayons ultraviolets du Soleil.

” La technologie actuelle nous permet de produire de l’ozone à volonté, éliminant ainsi le besoin d’attendre que la nature fabrique cette substance. Cette couche d’ozone artificielle fabriquée mécaniquement est exactement la même que l’ozone naturelle “, remarque M. Goldberg.


COMMENT L’OZONE EST UTILISÉ POUR TRAITER LE CANCER

Jane G. Goldberg, Ph. D., psychanalyste travaillant auprès des personnes atteints de cancer à New York, explique :
 

Saviez-vous que le manque de santé qui existe dans toutes les affections cancéreuses, sans exception (peu importe le type ou le stade du cancer), est lié à la respiration altérée et sans oxygène des cellules du corps ?
 

Cette découverte est connue depuis 100 ans et a même reçu un prix Nobel. Il existe aussi un traitement appelé l’ozonethérapie. L’ozonothérapie est une technique de médecine non-conventionnelle qui existe depuis de nombreuses décennies, mais le nombre de praticiens qui l’offrent à travers le monde est très faible

.

OXYGÈNE ET OZONE

L’ozone est composé du même oxygène que celui que nous respirons. La seule différence entre les deux est que l’ozone est composé de trois atomes d’oxygène, alors que l’oxygène que nous respirons est composé de seulement deux atomes.

L’ozone, en raison du troisième atome d’oxygène, est naturellement instable. Cela signifie qu’il veut toujours se débarrasser de cet atome supplémentaire. Par conséquent, lorsque l’O3 entre en contact avec n’importe quelle cellule, les troisièmes atomes seront transférés dans celle-ci. Lorsque cette réaction se produit, l’O3 se transforme à nouveau en O2 mais ses propriétés conventionnelles développent une nature plus puissante et plus énergisée.
 

OÙ LA THÉRAPIE À L’OZONE EST-ELLE UTILISÉE ?

L’ozonothérapie est une pratique établie dans de nombreuses régions du monde. Goldberg souligne qu’en Allemagne, la thérapie à l’ozone “est la norme de soins et est utilisée par 70 à 80% des médecins en exercice“.

Le Dr Horst Kief, médecin allemand spécialiste de la thérapie anticancéreuse à l’ozone, a signalé un renversement du SIDA par l’ozone. Dans la littérature médicale allemande, il y a près de 3000 références à l’utilisation de l’ozonothérapie médicale.

En fait, c’est considéré comme une faute professionnelle médicale de ne pas utiliser d’ozone avant et après la chirurgie au lieu d’antibiotiques !

Les autres pays qui disposent d’installations dédiées aux traitements et à la recherche sur l’ozone sont : Cuba, l’Inde et la Russie.

LE POUVOIR GUÉRISSEUR DE L’OZONE

Saviez-vous qu’il ne faut que 10 seconde à l’ozone pour tuer 99 % des bactérieschampignonslevuresmoisissures et virus – 3 500 fois plus vite que le chlore.
En effet, 1 molécule d’ozone équivaut à 3 000 à 10 000 molécules de chlore. Étant l’agent oxydant le plus puissant et le plus rapide sur terre, l’ozone est le meilleur tueur d’organismes destructeurs et pathogènes.

Il a même été prouvé que l’ozone tue les cellules cancéreuses par contact ! D’autres mécanismes de guérison de l’ozone incluent :

  • Inactivation de bactéries, virus, champignons, levures et protozoaires
  • Stimulation du métabolisme de l’oxygène
  • Activation du système immunitaire
  • L’ozone réussit à combattre les maladies parce qu’il pénètre directement dans les cellules du corps !

DOMMAGES CELLULAIRES

En 1925, Otto Warburg a reçu le prix Nobel pour avoir découvert que lorsque les cellules du corps sont dépouillées de 40% de leur quantité habituelle d’oxygène, des transformations pathogènes commencent à se produire à l’intérieur de celles-ci. Warburg a déclaré que “la principale cause du cancer est le remplacement de la respiration normale des cellules du corps par une respiration anaérobie (sans oxygène) des cellules“.

 La maladie est due à une déficience dans le processus d’oxydation du corps, conduisant à une accumulation de toxines. Ces toxines sont normalement brûlées par oxydation normale.” Albert Wah

l

Le glucose, qui est un aliment standard pour une cellule saine, est brûlé par oxydation. La découverte de Warburg a révélé que lorsqu’une cellule est dépouillée de sa quantité habituelle d’oxygène, elle n’ a d’autre choix que d’utiliser un processus inférieur de production et de distribution d’énergie appelé fermentation.

Du fait que la capacité respiratoire de la cellule est altérée, elle commence à fermenter le sucre sans oxygène. Au lieu de libérer du dioxyde de carbone, qui est une fonction normale d’une cellule saine, la cellule endommagée dévore du sucre et libère de l’acide lactique.

La diminution du niveau de dioxyde de carbone est une phase dangereuse de cette progression pathogène parce que l’hémoglobine (le transporteur d’oxygène dans le sang) ne peut pas libérer d’oxygène sans d’abord recevoir du dioxyde de carbone. Par conséquent, la cellule endommagée n’est plus en mesure de recevoir l’oxygène de sa source habituelle et “est maintenant dans la position malheureuse d’être privée de son alimentation en oxygène, tout en étant empoisonnée par la prolifération d’agents pathogènes toxiques“, déclare Goldburg.
 

FREUD ET APOPTOSE

Avez-vous déjà entendu parler de l’apoptose ? L’apoptose est un nom scientifique pour désigner la mort cellulaire auto-programmée par toutes nos cellules. Oui, vous l’avez bien lu ! Sigmund Freud a inventé une théorie appelée la “pulsion de la mort”. Cette théorie décrit une notion selon laquelle nous devons tous retourner à nos origines. De nos jours, les scientifiques comprennent cette théorie comme l’apoptose.

L’apoptose a pour but de protéger toutes les autres cellules du corps des cellules endommagées et mourantes.
 

Cette fonction suicidaire intégrée se produit lorsqu’une cellule décide de se sacrifier pour le plus grand bien de tout le corps. Mais si une cellule endommagée ne réussit pas à s’autodétruire, elle survit et continue à se reproduire.

Les copies cellulaires de la cellule endommagée n’ont pas le même mécanisme d’autodestruction et ” l’une des conséquences dommageables est que la cellule qui aurait déjà dû mourir perd sa capacité de régir sa propre croissance “, dit Goldberg. Le nom de cette situation cellulaire nous est connu sous le nom de cancer.
 

OZONE ET CANCER

Selon le Dr Shallengerger, qui est un ardent défenseur de la thérapie à l’ozone, le problème avec le cancer “ce n’est pas que les cellules ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène“, mais plutôt que “les mitochondries – les usines d’énergie des cellules – ne sont pas en mesure d’utiliser efficacement l’oxygène disponible“.

La thérapie à l’ozone ne fournit pas seulement plus d’oxygène à la cellule, mais, de façon plus ingénieuse, elle stimule les mitochondries dans la cellule à utiliser l’oxygène qui est déjà accessible. L’effet de l’ozone sur les cellules endommagées est très spécifique.

L’ozone attaque les matériaux pathogènes qui n’ont pas de revêtement protecteur. L’ozone tue aussi les cellules qui ont perdu leur capacité d’apoptose. En fait, l’ozone ne tue que les cellules pathogènes contrairement à la chimiothérapie et au rayonnement.

Pour entrer dans les détails : parce que l’ozone a un atome d’oxygène supplémentaire et qu’il est instable, toutes les cellules malades comme les cellules cancéreuses, sont également déséquilibrées. En raison de ce déséquilibre, l’ozone et d’autres cellules endommagées sont attirés les uns vers les autres.

C’est une danse d’attraction mutuelle entre la maladie (les cellules pathogènes) et le remède de la maladie (l’ozone).”

LES MÉTHODES D’ADMINISTRATION DE L’OZONOTHÉRAPIE

Il existe de nombreuses façons d’utiliser l’ozone en thérapie, ces méthodes comprennent :

1. Autohémothérapie (administré par le praticien)

  • L’ozone est injecté directement dans la veine.
  • L’ozone est mélangé avec le sang du patient et est ensuite réinjecté dans la personne.

2. Thérapie saline ozonée (administré par le praticien)

  • La solution saline est mélangée avec de l’ozone gazeux, puis infusée au patient.

3. Sauna à ozonation transdermique (administré dans les centres de santé)

  • L’ozone est injecté par pulvérisation dans le sauna

4. Insufflation (administré par le praticien)

  • L’ozone est injecté à la patiente par un cathéter dans le rectum ou le vagin.

5. Application dentaire

  • Thérapie parodontale, traitement de canal, sensibilité dentaire et infections osseuses.

6. Sac de sauna (administré dans les centres de santé)

  • Un vêtement ou un sac est rempli d’ozone pour être absorbé par la peau pendant 45 minutes.

7. Huiles ozonées topiques (auto-administrées)

  • Les huiles ozonées comme l’olive, le jojoba, le sésame et la noix de coco sont massés sur la peau.

8. Respiration d’huile ozonée (auto-administré)

  • Respirer l’ozone filtré par l’huile d’olive n’est pas irritant pour les poumons , il aide  à éliminer les infections sinusales et la détresse pulmonaire .

9. Injection directe dans la tumeur cancéreuse (administré par un praticien)

  • Pour le cancer du sein, l’injection directe d’ozone dans la tumeur est possible.
  • Pour le cancer du foie, l’injection dans la veine porte peut être faite.

10. Boire de l’eau ozonée

  • Boire de l’eau ozonée entraîne la destruction des microbes pathogènes digestifs.

En résumé, la thérapie à l’ozone présente des avantages impressionnants pour la santé, comme le fait d’être toxique pour les cellules malades, endommagées et mourantes, tout en étant non toxique pour les cellules saines. 

Utiliser un Générateur d’ozone pour détoxifier l’eau des fruits et légumes

Une des meilleures choses jamais inventées pour éliminer les pesticides et les produits chimiques nocifs des fruits et légumes est un générateur d’ozone alimentaire. Appelé aussi ozonateur.

L’ozone peut tuer 99% des éléments pathogènes (microbes nocifs) en 10 secondes ! 

NIKOLA TESLA et l’OZONE : L’ozone a été utilisé depuis les années 1800 et en 1896, C’est Nikola Tesla qui a breveté le premier générateur d’O3 aux États-Unis, formant plus tard la “Tesla Ozone Company ».

L’ozone, les bactéries, les virus, les champignons, une histoire de contact…Les cellules infectées par les micro-organismes portent une charge électro-positive qui attire l’ozone comme un aimant. L’ozone peut alors agir de façon ciblée et spécifique.Pour les cellules normales, l’ozone est bénéfique. Plus il est présent, plus les cellules sont résistantes et saines grâce à l’amélioration du potentiel électromagnétique de la cellule et la dynamisation du système enzymatique (catalase, super oxyde dismutase, glutathion peroxidase).L’ozone fait des merveilles en cosmétologieActif anti-pollution qui protège et renforce les défenses de la peau contre les agressions de l’environnement et augmente la capacité d’auto-protection de la peau. Protège la peau contre les particules (fumée, pollution de l’air). Active les propres enzymes de détoxification de la peau.Accélère la réparation cutanée,Protège contre l’oxydation,Restaure la résistance de la peau,Piégeurs de radicaux libres (effet scavenger)

L’ozone pour votre santé  Intérêt et applications
drschmitz 30 juin, 2021
Étiquettes
Archiver
Communiqué de Presse – Prévention Covid-19