Mes livres

/Mes livres
Mes livres2018-08-27T18:23:04+00:00

A qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse aussi aux gens bien portant ou qui se sentent bien ou des malades qui ont guéri et veulent faire de la prévention en montant leur curseur sante vers le haut.

Tout d’abord à mes patients auxquels je dédie ce livre et qui à travers leurs questions m’ont donné l’idée de mettre noir sur blanc toutes les réponses que j’ai pu leur apporter au cours des 30 dernières années.

Ce livre s’adresse aussi aux gens bien portant ou qui se sentent bien ou des malades qui ont guéri et veulent faire de la prévention active en montant leur curseur sante vers le haut.

A tous ceux qui souhaitent investir dans leur santé et qui considèrent que sans une « bonne santé » on n’a plus le bonheur ni la joie de vivre que on mérite tous de garder jusqu’ à la fin de notre vie.

La santé est comme un capital dans votre banque : il faut s’en occuper et le faire fructifier et ne pas laisser son capital s’éroder par l inflation ou carrément le perdre par de mauvais choix de placements financiers.

Alors que il est vrai que on vieillit et que on est programmé pour mourir, on peut effectivement rester en bonne ou très bonne santé jusqu’à la fin ; vieillir ne veut pas dire être malade ou être diminué ; nous avons le pouvoir et les moyens de non seulement rester en bonne santé mais même de l’augmenter et de créer de la marge même pendant la dernière période de notre vie ; quand nous voyons une personne de 80 ans et qui en paraît 60, on se dit que il a de bons gènes ; il n’est rien de plus faux ; et je vous explique comment arriver à paraître plus jeune tant à l’extérieur mais surtout à l’ intérieur et je vous livre un scoop de suite : non les gènes n’ont que peu d’importance sur votre état de santé !

Les anglo-saxons ont un axiome: « NO HEALTH NO WEALTH » = « pas de santé, pas de réussite »

Aux nombreux hypochondriaques qui ont peur de la maladie ou qui se croient malades au premier symptôme, je leur apporte une assurance supplémentaire à travers mes conseils tout au long de ce livre qui je l’espère va les réconforter un peu.

 

Qu’allez vous trouver dans ce livre ?

Des conseils pratiques pour acquérir une marge de manœuvre afin de rester en pleine et parfaite santé jusqu’à la fin de vos jours !

Je dois vous annoncer maintenant une très mauvaise nouvelle et une très bonne nouvelle pour vous :

La mauvaise d’abord: « TOUT CE QUI VOUS EST ARRIVE au niveau Santé EST UNIQUEMENT DE VOTRE FAUTE, VOUS NE POUVEZ BLAMER PERSONNE ! »

Par contre La bonne nouvelle : « VOUS POUVEZ  ENCORE TOUT CHANGER ET A TOUT AGE »

Sans doute, avez-vous constaté que nombreuses sont les familles de maladies de civilisation, rejointes, aujourd’hui, par celles qui, hier encore, étaient orphelines. De même, êtes-vous conscient que le désarroi thérapeutique touche aussi bien le corps médical que les patients, face à cette marée noire de la douleur qui obscurcit l’horizon des solutions…

Pourtant des solutions, il en existe ! Encore faut-il accepter de remonter à la source première des origines et des causes fondamentales de nos difficultés de santé. En premier lieu, apparaissent les questions d’alimentation mais aussi de mode de vie et de facteurs aggravants.

Le Dr Thierry Schmitz relève ce défi avec brio et nous entraîne dans un exposé simple , clair et graduel, des origines alimentaires de nos problèmes individuels.

Loin de tout esprit de « redites » sans fondement, puisées dans des manuels d’un autre âge, il nous traduit, dans un langage simple et accessible , les valeurs et vertus comtemporaines de l’art de vivre et de guérir, à la lumière des derniers travaux des grands biologistes.

 » Révélations Santé « va plus loin que bien des conseils théoriques et qui reste au plus près des méthodes concrètes qu’imposent les médecines complémentaires du XXIe siècle.

Un livre parfait pour le souffrant désireux de tout comprendre, un outil adapté aux besoins de l’étudiant du naturel et qui saura satisfaire le praticien averti.