Traiter naturellement l’andropause

Traiter naturellement l’andropause

Entre 40 et 55 ans, les hommes peuvent éprouver un phénomène semblable à la ménopause chez la femme : l’ANDROPAUSE.

Le concept de l’andropause a été moins étudié et certainement moins médiatisé que celui de la ménopause. L’explication est que, contrairement aux femmes, les hommes n’ont pas de point de repère net comme la cessation des règles. Cependant les hommes entre 40 et 55 ans remarquent des modifications à la fois sur le plan psychologique et physique.

Quels sont les signes de l’andropause ?

Autant la ménopause est caractéristique par l’arrêt définitif des règles et de la capacité de reproduction ainsi que par une chute importante des oestrogènes et de la progestérone, autant l’andropause est un phénomène progressif qui évolue lentement en fonction du temps.

L’andropause va donc se caractériser par l’apparition progressive de différents troubles en apparence sans rapports les uns avec les autres mais qui sont tous en relation avec une diminution de l’hormone masculine : la testostérone.

  • Troubles de la sphère uro-génitale

Le symptôme le plus caractéristique est la diminution de l’activité sexuelle due à une perte de désir sexuel (libido) et/ou à des difficultés d’érection (impuissance).

An niveau urinaire, on peut remarquer une augmentation de la fréquence urinaire, principalement la nuit, un jet urinaire plus faible ou des difficultés pour uriner et parfois de l’incontinence urinaire

  • Troubles de l’humeur

Irritabilité, nervosité, anxiété, parfois dépression sont les symptômes psychologiques les plus fréquemment observés. Un manque de tonus psychique caractérisé par un manque de motivation et d’enthousiasme ou le sentiment d’être mal dans sa peau, complète parfois le tableau.

  • Troubles du sommeil

On assiste souvent à une inversion à savoir une tendance à s’endormir pendant la journée et une difficulté à s’endormir la nuit.

  • Troubles physiques

Prise de poids, surtout par dépôt de graisse au niveau abdominal, et perte de masse musculature sont fréquents. Les cheveux deviennent fins et fragiles, la barbe est moins drue et les poils pubiens sont en diminution.

Traitement naturel de l’andropause 

1. ANDROBOOST

Cette formule à base de plantes est idéale pour corriger les différents troubles liés à l’andropause.

Mode d’emploi : 4 gélules par jour juste avant les repas (2 matin et 2 soir)

Composition par gélule :

  • Tribulus terrestris 125 mg

Plante venant des Indes et utilisée depuis des siècles pour les problèmes de libido, d’impuissance et de stérilité. Les dernières études ont montré que le tribulus augmente le taux de testostérone d’environ 30 % sans effets secondaires. Il augmente l’énergie et l’endurance musculaire, améliore la récupération à l’effort et restaure la perte en sodium et en liquides.

  • Ginseng  100 mg 

Plante utilisée traditionnellement en Orient pour combattre la fatigue et l’impuissance sexuelle. En Occident, le Ginseng est considéré comme un “adaptagène ” c’est-à-dire régulateur du stress psychologique et physique en contrôlant la production de cortisol, l’hormone du stress. Des études démontrent ses effets positifs sur la mémoire, l’endurance physique et la fonction sexuelle.

  • Damiana (Turnera diffusa) 50 mg 

Le damiana était déjà utilisé par les mayas comme aphrodisiaque.

Il stimule la production de testostérone chez l’homme et est utilisé pour augmenter la libido et comme traitement de l’éjaculation précoce et de l’impuissance. 

  • Marapuama  50 mg 

Le Marapuama est un arbre originaire du Brésil où il est utilisé comme tonique sexuel. Son principe actif est la muirapuamine, un alcaloïde dont des études récentes ont montré son action bénéfique sur la libido et la stabilité des érections durant les rapports sexuels.

  • Mucuna pruriens  25 mg

Plante indienne, précurseur naturel de la dopamine, le neurotransmetteur dont la carence entraîne de la maladie de Parkinson. La dopamine est antagoniste de la prolactine qui est responsable de certaines hypertrophies de la prostate.

Ses alcaloïdes (mucunine, mucuadinine et prurienine) sont efficaces contre l’oligospermie et ont des propriétés aphrodisiaques. Cette plante augmente également la vigilance mentale et la coordination motrice.

  • Ginkgo biloba  20 mg

Le ginkgo biloba est bien connu pour ses propriétés circulatoires aussi bien au niveau cérébral que périphérique où il  vasodilate le système artériel et augmente le tonus veineux. Il va donc agir sur la composante vasculaire des impuissances.

  • Avena sativa  25 mg

L’extrait d’avoine contient un alcaloïde, l’avénine, qui augmente la production de testostérone. On l’utilise pour améliorer la libido et la qualité des érections. Il permet également d’augmenter les performances musculaires chez les sportifs.

C’est également un stimulant cérébral (défatigant et antidépresseur léger).

2. YAM CRÈME

Cette formule à base de Yam et d’acides aminés est idéale pour ceux qui recherchent un traitement anti-âge naturel.

Mode d’emploi : 2 gélules par jour juste avant les repas (1 matin et 1 soir)

La YAM CRÈME contient 200 mg de dioscorea de la plus haute qualité (titre garanti 16% en diosgénine) et  3 acides aminés : Arginine (150 mg) – Ornithine (50 mg) – Glycine (50 mg)

Ces 3 acides aminés sont les précurseurs de l’hormone de croissance (GH) dont l’importance dans les traitements anti-âge est unanimement reconnue.

Quant à la diosgénine, c’est un précurseur naturel de la DHEA.

La DHEA est une hormone naturellement présente dans le corps humain mais malheureusement, sa quantité diminue avec l’âge aussi bien chez l’homme que chez la femme. A 80 ans, nous ne produisons plus que 10 à 20% de la quantité produite à 20 ans !

Propriétés de la DHEA :

  • Renforce la vitalité et les défenses immunitaires naturelles.
  • Retarde les effets du vieillissement.
  • Améliore ou rétablit la libido
  • Soulage le stress et améliore l’humeur.

L’hormone de croissance diminue dans le corps de la même manière que la DHEA.

Intérêt d’une supplémentation en GH chez l’adulte :

  • Diminution de la masse grasse (graisse) au profit de la masse maigre (muscles)
  • Amélioration des performances physiques et psychiques
  • Protection cardio-vasculaire
  • Protection osseuse

3. VIGORPLEX

C’est un produit entièrement naturel, à base d’épices africaines destinés aux hommes qui ont des problèmes d’érection ou aux femmes qui ont des problèmes de libido.

L’Aframomum et le Kola Nitida sont des plantes africaines qui poussent à l’état sauvage dans la forêt tropicale. Ces 2 plantes forment une synergie, agissant comme phyto-hormones tant chez l’homme que chez la femme.

Des scientifiques intrigués par la vitalité sexuelle de certaines tribus africaines, ont découvert que l’Aframomum était utilisée comme épice pour assaisonner la nourriture et était à l’origine de cette vitalité sexuelle. Curieusement, il a fallu attendre jusqu’à aujourd’hui pour bénéficier des vertus de cette plante en Europe, bien qu’elle soit utilisée depuis des siècles en Afrique.

Résultats chez l’homme :

VIGORPLEX agit sur le cycle complet de l’érection, mais peu sur le désir sexuel de l’homme.

Avec ou sans problème d’érection, on constate les effets suivants :

1- Érection plus facile, plus forte et prolongée.

2- Récupération plus rapide. Beaucoup d’hommes ont rapporté une facilité de récupération comparable à celle qu’ils avaient à l’âge de 18-20 ans.

 Résultats chez la femme :

 VIGORPLEX agit sur la libido de la femme de la façon suivante :

1- Amélioration du désir sexuel en moins de 72 heures. Prévoir un temps de 5 jours pour un résultat dans le cas de dysfonction plus importante.

2- Plus grande sensibilité au toucher sur l’ensemble du corps.

3- Régularise la lubrification vaginale.

Mode d’emploi : VIGORPLEX agit en moins d’une heure. 2 gélules 1 heure avant la relation sexuelle.

Pour un résultat optimal, il est fortement conseillé de débuter par une prise initialede 3 gélules par jour pendant 5 jours, pour un total de 15 gélules, une seule fois à vie. Par la suite, 2 gélules 1 heure avant la relation sexuelle.

Si une personne ne prend pas VIGORPLEX pendant quelques semaines ou quelques mois, 2 capsules suffiront quand même pour obtenir un résultat après cette interruption.

Il n’est pas nécessaire de prendre VIGORPLEX chaque jour mais uniquement 1 heure avant une relation sexuelle, rendant ainsi ce produit un des plus économiques du marché.

Les effets de VIGORPLEX peuvent durer jusqu’à 12 heures, même davantage dans certains cas.

Précautions : Puisque l’Aframomum est une sorte d’épice,  il est recommandé d’y porter une attention particulière lorsqu’une personne présente une sensibilité ou une allergie aux épices. Jusqu’à ce jour, aucun autre effet secondaire néfaste n’a été rapporté.

VIGORPLEX n’entraîne aucune dilatation. Par conséquent, le produit ne fait pas varier la pression artérielle et peut donc être utilisé sans danger par les personnes cardiaques.

VIGORPLEX ne provoque pas d’insomnie et est compatible avec l’alcool.

VIGORPLEX n’est pas une médication à prendre sous prescription médicale comme le Viagra car c’est un complément alimentaire (100 % naturel) constitué de 2 plantes uniquement, éliminant ainsi les risques d’effets secondaires qu’occasionnent les produits chimiques.

Cet article a 2 commentaires

  1. jean luc GERMAIN

    Bonjour
    Je viens de lire votre article,et je me demande ou pouvons nous acheter ces compléments alimentaires.
    Cordialement,
    JLG

Laisser un commentaire