Chère lectrice, cher lecteur,
Certains lecteurs qui m’écrivent m’interrogent et me disent : « Docteur, vous parlez dans votre coin, mais vous ne nous demandez jamais notre avis. »
Il se trouve que votre avis, vous ne vous gênez pas pour m’en faire part dans le courrier que vous m’envoyez, ou les commentaires que vous me laissez au bas de mes articles !
Mais cette fois-ci, nous allons faire une expérience… Vous allez me dire ce que vous pensez de Jérôme Marty, et je vous demande d’être créatifs. Parce qu’il s’agit d’un médecin extraordinaire…
Et je m’en voudrais qu’un tel génie, certainement poussé contre son gré sur les plateaux de télévision, nous prive de ses talents alors qu’on n’a jamais autant manqué de praticiens en France.
Mais avant de vous parler de ses derniers exploits, je voudrais un peu vous rappeler qu’il est le dernier des grands médecins à nous avoir éclairés des feux de leur sagesse, lors de ce merveilleux épisode historique que fut la pandémie.
D’abord, le diable en personne
La période Covid nous a présenté quelques personnages assez troubles, et qui, permettons-nous de le penser, eussent mieux fait de demeurer dans l’ombre, tant pour le grand public que pour eux-mêmes.
Sur la première marche du podium, il y a bien sûr Olivier Véran. Un jour on écrira des livres sur ce personnage.
Olivier Véran n’avait pas besoin d’être véreux, au sens où il était au-dessus des conflits d’intérêts. Tous les méfaits qu’il a commis, c’était simplement au nom de l’opportunisme politique.
Pourtant, lorsque la pandémie fut déclarée, Agnès Buzyn, qui avait un énorme conflit d’intérêt dans la gestion des affaires sanitaires, a préféré se retirer.
Il se trouve qu’elle est la femme du sinistre personnage qui a vendu le laboratoire P4 à la Chine continentale, d’où a été issu le virus du Covid19, "amélioré" pour devenir le plus dangereux possible.
Olivier Véran s’est alors empressé de prendre sa place. Il en a même fait part ouvertement à l’époque. Il voulait tout faire mieux, plus fort, plus vite.
Résultat : des millions d’injections expérimentales sur des personnes qui n’en connaissaient pas les effets – et dont nous ne connaissons toujours pas la totalité des effets. Au moins 80% de la population française.
Pourtant, comme nous l’avons montré en mai 2023, il y a déjà 2 ans, quand les statistiques européennes étaient encore disponibles, si la France représente environ un sixième de la population européenne, cela signifie qu’on devrait y compter entre 150 et 200 000 morts et handicapés à vie dus aux injections expérimentales Pfizer.[1]
Il serait important de connaître les chiffres exacts, et qu’ils cessent pour de bon d’être tenus secrets, car même minimisés, ils dépassent de très loin ce qui s’est déjà fait en France contre des civils innocents… même durant la Seconde Guerre mondiale.
Olivier Véran est pourtant plus fier que jamais de son travail. Espérons qu’un jour il sera récompensé pour son œuvre comme il se doit. En attendant, il n’a pas agi seul…
Mieux que Barbe-bleue, son presque homonyme
Véran a été appuyé par toutes sortes de médecins de plateau, prêts à se faire une réputation de sauveurs en incitant un maximum de français à subir l’injection expérimentale anticovid, et prenant au passage l’argent des laboratoires pharmaceutiques.
Cette corruption a alors été rebaptisée, assez improprement d’ailleurs, conflits d’intérêts…
Mais un conflit d’intérêt, comme celui dont nous avons parlé plus tôt à propos d’Agnès Buzyn, c’est quand vous vous retrouvez dans une situation d’arbritrage, et que vous êtes juge et partie.
Quand vous continuez à travailler pour les gens qui vous ont payé et qui vous payent encore, ce n’est pas un conflit d’intérêt, c’est de la corruption pure et simple, du mercenariat.
Et quand, à cette occasion, vous vantez les mérites d’un produit dont la sûreté n’est pas encore clairement établie par la science, et que ce produit engendre des morts, cela s’appelle de la charlatanerie et de l’empoisonnement.
Voilà pourquoi on retrouve sur la deuxième place du podium de l’infâmie l’abominable Gilbert Deray.
Ce néphrologue s’était prononcé en faveur de la vaccination
de tous les enfants de 5 à 11 ans, alors qu’ils n’avaient rien à
y gagner, et que le traitement n’empêchait pas la transmission de
la maladie.

Des millions de petits enfants qui auraient subi un traitement aux effets secondaires inconnus, franchement dangereux, sans aucun autre bénéfice que la recherche scientifique…
Alors, bien sûr, contrairement à Véran, Deray n’a pas directement mis la main à la pâte, il n’est pas juridiquement impliqué, mais tout de même, est-ce qu’on peut faire plus révoltant que ce personnage ? [2]
Je vous prie de me faire part de votre avis dans les commentaires. Je suis sûr que vous saurez faire preuve d’une plus grande mansuétude que moi…
Jérôme Marty n’a pas lâché la rampe
À mon avis, vues leurs œuvres, Véran préfère qu’on ne le reconnaisse pas dans la rue, et Gilbert Deray a eu la bienséance de s’épargner toute carrière audiovisuelle ultérieure. Mais il y en a un qui court toujours.
Son nom n’est pas un secret : il s’appelle Jérôme Marty, et il officie aux Grandes Gueules sur RMC, une émission qui, comme son nom même l’indique, se propose de donner le "la" de la bêtise audiovisuelle !
Si Jérôme Marty mérite de monter sur la troisième marche du podium de l’infâmie, c’est pour le soutien sans relâche dont il a fait preuve pour la plus grande entreprise d’expérimentation médicale forcée de l’histoire de France…
Mais son intervention la plus célèbre reste celle où il a dit que nous avions des « milliers d’années de recul » [3] sur l’injection expérimentale qui a causé tant de dégâts, jusque chez une jeunesse qui n’avait rien à y gagner.
Jérôme Marty est donc un personnage à peine moins répugnant que les deux précédents, et pourtant, il est toujours en activité. Et non seulement cela, mais il a décidé d’attaquer la médecine alternative, qui n’en demandait pas tant…
Le porte-parole de Big Pharma, c’est lui
Jérôme Marty, c’est la voix de Big Pharma. Et le lobby pharmaceutique en France est franchement déçu de n’être toujours pas arrivé aux mêmes résultats qu’aux Etats-Unis.
En effet, là-bas, toute la médecine est hors de prix, parce que privatisée et cartellisée (les prestataires s’arrangent entre eux pour presser le malade jusqu’à son dernier sou).
Les Américains sont une population largement obèse, souvent malade, et dont l’espérance de vie a commencé à baisser. Une publicité sur deux à la télévision vend un produit ou une institution médicale.
En France, l’État cherche bien sûr à vous désespérer de la baisse de la qualité du service public, de façon à vous faire préférer le privé…
Où les services deviendront hors de prix à leur tour, quand le secteur public sera réduit à l’état de ruines.
Comme vous l’avez compris, les politiques jouent le jeu de Big Pharma, mais les scandales sanitaires ont été tellement honteux que le lobby pharmaceutique doit faire profil bas. Ses attaques sont alors devenues plus mesquines.
Ils ont souillé la réputation de la médecine, et ils accusent des magnétiseurs
Big Pharma est très jaloux du succès des médecines alternatives, suite à ses manipulations durant la pandémie. Il ne cesse donc d’appuyer sur tous les charlatans qui se sont agglutinés au mouvement de résistance populaire.
On a ainsi vu une pétition, signée entre autres par Agnès Buzyn et les soignants douteux du No Fake Med, qui décidément ne savent même pas ce qu’est la science, contre les "pseudo-médecines" [4].
Pourquoi ? Parce que les médecines alternatives sont de plus en plus remboursées par les mutuelles de santé. Oh ben alors !
Ils sont jaloux et ils s’en prennent à ce qu’ils appellent de la "fausse médecine" alors qu’ils ont soutenu un charlatanisme mortel au moment où la population était psychologiquement la plus vulnérable.
Et ils se regardent encore dans une glace ?
Ces gens-là ne feraient-ils mieux pas de faire profil bas ? Ou s’imaginent-ils qu’en agglutinant leurs noms les uns aux autres, ils feront oublier la tache indélébile dont ils ont maculé la médecine française à tout jamais ?
Sauvez le soldat Marty !
C’est bien sûr, sans oublier l’inénarrable Jérôme Marty, qui en apprenant qu’on rembourse la médecine alternative, est monté au créneau pour attaquer les "charlatans" qui la pratiquent…
Et RMC se sent tellement confiant quand il relate les prises de position de son chroniqueur, que ce média s’en prend à un spécialiste qui avait des pratiques complémentaires à son activité réglementée [5].
Puis, on arrive au sujet qui fâche les labos : l’article s’offusque que les mutuelles aient remboursé un milliard de soins en médecine non-conventionnelle en 2022, selon un rapport sénatorial.
« La faute aux déserts médicaux », nous intime ce brillant papier. Peut-être, oui… mais c’est surtout la faute du lobby pharmaceutique qui a plus que jamais discrédité la science médicale et l’industrie du médicament.
La faute aussi à un régime qui a réduit les médecins au rôle de distributeurs de pilules et de caisses enregistreuses d’une médecine fonctionnaire !
Alors, pour qu’on n’y regarde pas de trop près, le soutier de la médecine la plus inhumaine remet du charbon dans le moteur. Jérôme Marty est là pour soutenir des intérêts clairement adverses à la santé publique.
Il serait bien temps que l’on arrête d’écouter ce charlatan et qu’on le confronte à sa responsabilité publique…
Portez-vous bien,
Dr. Thierry Schmitz
Sources
[1]https://drschmitz.lettre-medecin-sante.com/une-vague-de-turbo-cancers/
[2]https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/est-ce-qu-il-faut-vacciner-deux-millions-d-enfants-pour-en-sauver-dix-je-le-crois-le-plaidoyer-du-pr-deray-pour-la-vaccination-des-5-11-ans-contre-le-covid-19_AV-202111080571.html
[3]https://www.association-iceo.fr/non-classe/n-361-dr-jerome-marty-on-na-jamais-eu-autant-de-recul-sur-un-vaccin-que-sur-celui-la/
[4]https://www.lexpress.fr/sciences-sante/non-au-remboursement-des-pseudotherapies-lappel-de-soignants-pour-une-sante-fondee-sur-les-preuves-7GAQGJF72VCOTFUZVPRJHXJZSI/?cmp_redirect=true
[5]https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/des-charlatans-coup-de-gueule-de-jerome-marty-contre-les-medecines-douces-dans-les-deserts-medicaux_AV-202505230493.html