LES INJECTIONS

Curcumine

La curcumine est le pigment principal présent dans le curcuma (Curcuma longa) qui lui donne sa couleur jaune. Le curcuma est également connue sous le nom de safran des Indes.

La curcumine possède à la fois des applications alimentaires et médicinales et ses effets sur la santé sont très intéressants.

La seule prise de curcuma n’est cependant pas suffisante pour bénéficier de ses propriétés car on ne l’y retrouve qu’à hauteur de 2-3%.

C’est pourquoi l’injection de curcumine en intraveineuse est la meilleure solution pour profiter le plus efficacement de ses effets bénéfiques. La curcumine en injection permet d’atteindre directement les cellules du corps sans passer par l’estomac qui la détruit à cause de son acidité.

La curcumine a plusieurs bienfaits pour l’organisme :

  • Soulage les inflammations musculaires
  • Réduit le taux de glucose dans le sang
  • Possède une action anticancéreuse
  • Favorise la perte de poids
  • Stimule le cerveau

Réduit le taux de glucose dans le sang

Des études réalisées dans les années 1970 démontrent l’impact de la curcumine dans la réduction du taux de glycémie dans le sang.

De plus, la Curcumine est un composant 400 fois plus puissants que les médicaments traditionnellement utilisé chez les personnes atteintes de diabète de type 2 pour réduire leur taux de glycémie.

Action sur la perte de poids

La curcumine est intéressant pour les personnes en surpoids car elle favorise le brûlage des graisses. Elle a donc un intérêt tout particulier pour les personnes souhaitant perdre du poids.

Stimule le cerveau

La curcumine stimule la synthèse de la DHA, un acide gras, et préserve ainsi la teneur en DHA dans les tissus de notre cerveau.

Lorsque le cerveau est en manque de DHA, cela peut créer des épisode d’anxiété et de dépression qui peuvent, à terme, mener à l’apparition de la maladie d’Alzheimer.