Le retour du concombre qui fait mincir (ceci n’est pas une blague)

Chère lectrice, cher lecteur,

« Summer body »

Cette expression d’une sottise absolue, je l’entends depuis des années, et pourtant, cela ne s’arrête pas.

Le « summer body », ou « corps d’été », c’est le corps qu’il faut avoir pour être séduisant sur les plages cet été. Et ce diktat s’impose à tous, petits et grands.

Et puis, dès qu’il s’agit de réduire l’être humain à une simple fonction, et de le soumettre à la superficialité la moins réfléchie, il y a toujours un terme anglo-saxon pour cela…

Mais ces termes vieillissent mal – même les « coachs sportifs » utilisent le terme de « summer body » avec un sourire en coin.

Cela ne les empêche pas de vous le proposer, et même de vous l’imposer, parce que quand même, on ne se débarrasse pas de la dictature de la minceur comme ça. Comprenez… elle fait vivre tant de gens.

Alors, pour ma part, je ne vais pas vous proposer de « summer body ».

Et parce que je suis responsable, je ne vais pas non plus chercher à vous déculpabiliser si vous votre graisse ventrale prend des proportions excessives…

Cela reste un très grand danger pour votre santé. Comme l’ont expérimenté les influenceuses américaines qui ont fait la promotion de la beauté obèse… avant, hélas, d’en trépasser. 

Simplement, nous vivons dans une civilisation où l’exercice physique est complètement décorrélé du travail, voire même de la plupart des loisirs.

Si bien que perdre son embonpoint est devenu un exploit.

Voilà pourquoi, si j’ai un remède pour maigrir, c’est moins pour sculpter votre corps que pour vous donner ce sentiment de plénitude que confère une bonne santé. 

Et pour ça, je sais comment faire.   

 

Le seul aliment qui fait scientifiquement maigrir est un concombre

C’est pourtant tout sauf une plaisanterie.

Il se trouve que des chercheurs chinois et japonais s’étaient penchés, il y a une trentaine d’années, sur la longévité exceptionnelle que l’on trouvait dans une seule région de la Chine.

Cela était dû à la consommation d’une tisane à la place du traditionnel thé vert d’extrême-orient. Cette tisane était concoctée à partir d’une plante nommée jiaogulan, appelée herbe d’immortalité – et de la famille du concombre.

Vous pouvez bien évidemment trouver du jiaogulan dans le commerce, même si je ne saurais tout à fait vous certifier des conditions dans lesquelles il a été cultivé et acheminé jusqu’à vous.

C’est loin, la Chine, et les fraudes sont nombreuses. Toutefois, là n’est pas la difficulté : le jiaogulan, s’il est plutôt agréable en bouche, est un peu amer comme le concombre…

Donc, à moins d’y avoir été habitué dès l’enfance, je doute que vous trouviez la discipline pour en boire plus de 5 tasses par jour jusqu’à la fin de votre (très longue) vie. D’autant plus qu’il est très diurétique sous cette forme…

Or le jiaogulan a une qualité étonnante, et qui n’est pas étrangère à sa réputation de prolonger la vie : il accélère le métabolisme et contribue à la fonte des graisses.

 

La graisse viscérale – le diable s’habille en bourrelets

Le jiaogulan est particulièrement utile lorsque nous avançons en âge, car nous avons tendance, naturellement à nous empâter, à vouloir faire moins d’exercice, et à accumuler les mauvaises graisses, principalement sur le ventre.

Et je regrette de devoir le rappeler, mais la graisse ventrale (ou viscérale) est extrêmement nocive pour l’organisme, d’autant qu’assez rapidement, le corps la perçoit comme un sujet d’inflammation permanente.

Or l’inflammation permanente mobilise dans votre corps un état d’urgence tel que toutes les autres fonctions passent au second plan : cela accroît le vieillissement, augmente les risques de cancers, de dégénérescences…

Le diabète de type 2, les problèmes de foie et de reins ne sont pas loin, et viennent vite s’agglomérer au cortège des complications causées par la graisse ventrale.

D’où l’intérêt extrêmement précieux que représente le Jiaogulan pour lutter contre la graisse viscérale, quel que soit votre âge, votre physique et vos tendances naturelles.

 

Maigrir ? un processus vital comme un autre

Ce n’est que depuis quelques décennies que l’on a compris comment fonctionne la perte de poids.

En effet, le contraire, la prise de poids, n’est pas quelque chose de très compliqué.

Quand nous mangeons trop ou mal, notre corps n’arrive pas à consommer toute l’énergie ingurgitée. Par conséquent, nous emmagasinons malgré nous ce trop plein sous forme de graisse. Et ça forme les bourrelets.

Au contraire, comprendre comment nous perdons du poids est plus compliqué, parce qu’à moins de nous affamer, ou d’être soumis à des efforts épuisants, nos bourrelets ne fondent pas d’eux-mêmes.

Et soyons clairs : nous vivons dans une société très stressante, où la privation ajoute une contrainte psychologique parfois insupportable.

D’où les dépressions que font beaucoup de gens qui cherchent à mincir à tout prix.

En fait, depuis qu’il existe des êtres multicellulaires (quelques centaines de millions d’années…)n il existe la possibilité d’emmaganiser de l’énergie et de la dépenser.

Il suffit que vos cellules et que votre corps en général reçoivent le bon signal. D’où la comparaison avec un « bouton » qu’il suffirait de tourner ou d’enclencher pour parvenir à maigrir.

Cette comparaison devenue très populaire depuis quelques années – et nous en avons fait nous aussi usage – est finalement assez juste. Mais quel est ce petit bouton qui peut faire toute la différence ?

 

L’enzyme de la minceur est déjà dans votre corps

Le jiaogulan est jusqu’ici la plante que l’on connaisse dont la teneur en AMPK est la plus significative. Une fois que votre métabolisme est soumis à l’effet de l’AMPK, il s’accélère.

Cela veut dire qu’il puise beaucoup plus facilement dans vos graisses pour vous donner de l’énergie.

Donc, si vous commencez à faire une cure d’AMPK, vous subissez de moins en moins d’importants coups de fatigue, qui sont comme des « pannes d’essence » de votre organisme qui ne puise pas dans vos réserves.

D’autant que ces « pannes » donnent de grosses faims (les « fringales »), qui elles-mêmes donnent lieu à de lourdes digestions, lesquelles n’incitent guère à l’effort physique. C’est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir.

Il est désormais fermement établi par la science médicale que l’AMPK est un puissant accélérateur métabolique. Hélas, si vous lisez ceci, c’est probablement que votre corps n’en produit pas assez, voire plus du tout.

Et d’autre part, pris tel quel, sans être couplé à de l’exercice, il procure un amincissement réel mais tout à fait réduit.

C’est ce qu’avait prouvé une étude coréenne devenue célèbre et publiée dans la revue scientifique mondiale spécialisée dans l’obésité[1].

Depuis, d’autres études ont été publiées, et montrent que plus l’on fait d’efforts physiques et alimentaires pour s’orienter vers une meilleure santé, plus l’AMPK procuré par le Jiaogulan fait de l’effet[2]

Il s’agit donc de l’allié parfait pour mincir et améliorer votre santé si vous êtes en surpoids et même en situation d’obésité.

Il faut toutefois améliorer votre alimentation et prendre la résolution d’augmenter le volume de vos exercices physiques – sans prendre trop de risques cardiovasculaires – pour avoir des effets vraiment probants.

 

Même en tisane, ça marche !

Il se trouve que j’ai déjà essayé de mincir avec les tisanes de Jiaogulan, et ça marche ! Mais il faut une discipline de fer, et je n’avais pas l’âge qui est le mien aujourd’hui…

Or il existe aujourd’hui des remèdes qui vous fournissent l’AMPK issu du Jiaogulan.

Ils ont un effet probant dès quelques semaines, et plus encore sur quelques mois, sans avoir besoin de boire des citernes entières de tisane qui vous jaunissent les dents !

Mes patients me les redemandent d’année en année, et contrairement aux autres produits « amincissants », celui-ci ne vous fait pas prendre le moindre risque, et même, il améliore nettement votre santé. 

Toutefois, comme beaucoup de remèdes naturels, qui fonctionnent par cure, si vous ne comprenez pas bien comment cela fonctionne, vous serez déçu, comme beaucoup d’autres qui croient qu’il s’agit d’une pilule miracle.  

Ils s’étonnent de prendre du poids alors qu’ils n’ont pas amélioré leur mode de vie… S’ils n’ont pas fait encore plus d’excès que d’habitude.

Or l’AMPK est tout sauf un « bouclier » contre la prise de poids.

Il s’agit d’un accélérateur naturel du métabolisme, qui décuple les effets de vos efforts pour mincir. Et à ce titre, c’est le mieux que la nature puisse vous offrir.

Le remède naturel que je recommande s’appelle le Slim Extra, et il est concocté à partir d’extraits de Jiaogulan soigneusement sélectionnés.

Si vous voulez tout connaître en détail sur ce produit et vous le procurer, n’hésitez pas,

 Cliquez ICI

L’important, ce n’est pas l’apparence, mais la santé.

Dr. Thierry Schmitz



Sources

[1]  Park S.H., Huh T.L., Kim S.Y., Oh M.R., Tirupathi Pichiah P.B., Chae S.W., Cha Y.S. Antiobesity effect of Gynostemma pentaphyllum extract (actiponin): A randomized, double-blind, placebo-controlled trial. Obesity. 2014

[2] Nayyar D, Yan X, Xu G, Shi M, Garnham AP, Mathai ML, McAinch AJ. Gynostemma Pentaphyllum Increases Exercise Performance and Alters Mitochondrial Respiration and AMPK in Healthy Males. Nutrients. 2023


Dr Schmitz 22 mars, 2024
Archiver
Carême, Ramadan, Yom Kippour… Découvrez les fondements du jeûne