Sensory Cocoon
Le cocon sensoriel est une combinaison de plusieurs technologies à la fois simples et efficaces, qui toutes mises ensemble vous offre une thérapie psycho-émotionnelle très performante.

La pièce du cocon est équipée d’un fauteuil qui massera tout votre corps de la tête aux pieds et le réchauffera grâce aux têtes massantes à infrarouge. De plus, vous serez stimulé olfactivement grâce à la diffusion d’huiles essentielles adaptées à votre besoin de relaxation et de sérénité. Vous serez visuellement plongé dans une pièce avec une lumière colorée et tamisée afin d’assurer une détente maximale. 

 Enfin, une technologie d’enceintes holophoniques produisant un son en 4 dimensions et aux propriétés exceptionnelles vous permettra de bénéficier de la musicothérapie énergétique. Celle-ci est une nouvelle approche holistique qui s’inscrit dans le cadre des thérapies brèves. 

Elle associe un accompagnement au niveau psychologique, sonomesthésique (perception du son par le corps) et énergétique pour aider l’individu à se réaccorder à sa fréquence vibratoire originelle.Lors de cette thérapie par les sons, c’est le corps lui-même et son potentiel d’autoguérison qui s’activent; ce potentiel (non reconnu par la médecine classique) existe au niveau de chacune des cellules et est prévu dans les lois du vivant. 

La libération du champ d’information musical s’exprime dans le corps physique pour y être intégré de façon instantanée, et libérer la personne sur tous les plans (physique, émotionnel et psychologique). Le corps reprend alors son pouvoir d’autoguérison en choisissant les fréquences dont il a besoin pour se réaccorder à son axe vibratoire et donc se reconnecter à son Être.

Selon le programme utilisé, vous vous verrez écouter soit une séance d’hypnose, soit une musique fortement relaxante ou encore un concerto de bols tibétains.

La cocon-thérapie s’intéresse énormément à la sphère psychique. C’est pourquoi un suivi avec une de nos psychologues, spécialisée en hypnothérapie, est proposé à la fin de chaque séance de cocon.


Subscribe to Dr. Schmitz's weekly newsletter